SEE YOU AT SIX : Sweat Matelassé - Noir
Ce tricot piqué est un sweat matelassé noir qui combine élégance et confort. Sa texture légèrement structurée et son effet rembourré en font un tissu idéal pour la confection de vestes modernes, sweats cosy, pulls chauds ou encore gilets mi-saison (comme le goya de Les Patronnes ou le berger de Maison Essentielle).
Grâce à son poids de 430 g/m² et sa composition coton-polyester avec une touche d’élasthanne, il offre à la fois tenue, douceur et souplesse. Le matelassage intégré évite toute étape supplémentaire de ouatinage, ce qui facilite la couture tout en garantissant un rendu soigné et durable.
Pour des finitions parfaites, il peut être associé à un bord-côte assorti.
Nous conseillons l’utilisation du fil Gütermann 100% polyester n°000 pour un rendu solide et soigné et d’utiliser des aiguilles jersey.
Minimum de coupe : 0,5 m, puis par tranche de 0,1 m (0,6 m, 0,7 m, 0,8 m…).
CARACTÉRISTIQUES
- Composition : 39% coton, 57% polyester, 4% élasthanne
- Laize : 190 cm
- Poids : 430 g/m²
- Épaisseur : matelassé, tricoté, souple et structuré
- Utilisation : vestes, sweats, pulls, gilets, accessoires chauds
- Certification : Oeko-Tex Standard 100, classe 1
CONSEILS D’ENTRETIEN
- Lavage en machine à 30°C
- Essorage délicat, pas de sèche-linge
- Repassage à température moyenne
- Retrait initial : +/- 5 % → un prélavage est conseillé