La responsabilité de Lamana pour une production équitable, le bien-être animal et la durabilité

Les fils LAMANA sont exclusivement produits en Italie et au Pérou par des entreprises traditionnelles gérées par leurs propriétaires. Lamana a des liens familiaux très étroits avec le Pérou et rendent régulièrement visite à leurs partenaires de production sélectionnés avec lesquels ils entretiennent depuis longtemps des relations amicales.

Grâce à l’échange constant et étroit avec leurs partenaires, Lamana peut garantir des conditions de travail conformes à notre exigence élevée pour une production équitable et durable.

Le bien-être animal et, bien sûr, le sujet du mulesing concernant les moutons mérinos sont pour eux des critères essentiels lors de l’achat de laine pour les fils depuis la création de LAMANA.

La laine d’alpaga provient entièrement du Pérou, où les animaux sont élevés en fonction de leur espèce dans leur environnement naturel dans les hautes terres des Andes.

Toute la laine mérinos australienne de nos fils est certifiée selon les exigences strictes de la norme ISO-certified Sustaina Wool Standard. Ici, des directives claires et régulièrement contrôlées sont définies pour les élevages ovins certifiés. www.sustainawool.com.au

Le Sustaina Wool Integrity Scheme vérifie les points suivants : le bien-être animal, la qualité des élevages en termes de conditions de travail et d’équipement ainsi que la transformation et la classification de la laine brute selon le référentiel AWEX. www.awex.com.au

Les fils mérinos superfins et nos qualités mélangées : Como, Como Tweed, Como Grande, Bergamo et Milano sont produits à 100 % sans mules.

La laine de cachemire pour les fils Modena, Milano et Verona provient de Mongolie et est certifiée selon la norme de cachemire SFA – Sustainable Fiber Alliance pour le bien-être animal, la durabilité et la responsabilité sociale des bergers locaux. www.sustainablefibre.org

3 résultats affichés