Églantine et Zoé

Eglantine et Zoé,
Avant d’être une belle marque de tissus, et boutons, c’est avant tout l’histoire d’une petite fille qui découvre la couture à l’âge de 7 ans et qui sous les yeux de son chat adoré Eglantine qui devint rapidement sa première critique et spectatrice. Fascinée elle aussi par les tissus, elle se roulait dans les coupons, se blottissait contre la machine à coudre et ronronnait dans les robes longues.

Zoé va transformer sa passion d’enfance en métier, de toujours continuer à créer et à imaginer. Et quand il a fallu mettre un nom sur cette aventure, c’était une évidence qu’Eglantine aurait son rôle à jouer…

 

La Fabrication

Les tissus sont créés en France depuis leur atelier, puis fabriqués dans la très grande majorité en Europe (principalement au Portugal). Zoé et Eglantine travaillent en direct avec les fabricants textiles et souhaitent valoriser les savoirs faire des pays qui nous entourent. Les ateliers qui fabriquent les tissus Églantine et Zoé travaillent dans le respect de l’être humain et cherchent sans cesse à améliorer leurs procédures vis-à-vis de l’environnement.

Leur partenaire principal est Portugais. Grâce à ces partenariats et ce travail en direct, tous les tissus que respectent les normes de la charte Oeko-Tex.

14 résultats affichés